bouc

Qui sommes-nous ?

 

Le Parc de la Clairière est un parc animalier et de loisirs qui vous immergera dans l’environnement reconstitué de deux personnages fictifs qu’auraient pu être Jeanne et Marius, dans leur petite ferme des années 1920-1940, avant la mécanisation du monde rural.

Vous découvrirez la vie telle qu’elle existait à l’époque, avec les animaux de la ferme, le métier du fermier, du maréchal-ferrant, du charron et du forestier.

 

 

anes


 

petits animaux

 

Que faire au Parc ?

 

Vous aimez les animaux ?

Alors, vous pourrez caresser les chèvres et les moutons, dorloter les lapins, voir les cochons se prélasser, les poules picorer, les oies, les faisans, les paons... Les poneys Shetland, les ânes sardes et les lamas raffolent de " gratouilles " ! Tous ces animaux sont de petite taille, aiment que l’on s’occupe d’eux et que l’on leur donne les friandises fournies à l'entrée par le Parc. Alors profitez-en !!

 

Vous aimez la nature ?

Alors, vous pourrez vous balader dans un espace naturel, ombragé, verdoyant, au bord de la rivière d’Ay. Vous pourrez vous amuser à tenter de reconnaître la flore locale et les arbres centenaires !

 

Vous aimez jouer ?

Alors, sur l’île de la Clairière, vous pourrez vous mesurer individuellement, en famille ou entre amis, aux différents jeux traditionnels et régionaux !

 

les poules   Les Lamas

 

Apportez votre pique-nique ou venez fêter votre anniversaire

sous un chêne centenaire et passer un moment agréable !


Où nous trouver ?

 

Le Parc de la Clairière est situé à Ardoix
(Ardèche, 07290, lieu-dit Quintron)

 

Les coordonnées gps du parking :

Latitude 45°10'28.47"N, Longitude 4°43'52.55"E

 


Agrandir le plan